WebArea/Compat/Wordpress/Fr

From TuxFamilyFAQ
Jump to: navigation, search

Wordpress permet nativement de déporter le dossier d'upload. Pour cela, il suffit de remplir les deux champs Store uploads in this folder et Full URL path to files dans Settings → Media.

  • Store uploads in this folder: chemin local où WordPress va enregistrer les fichiers. Il faut qu'il soit accessible par PHP avec des droits appropriés. En pratique, il faut le définir à quelque chose comme /data/repository/<nom du groupe>/.../ (voir WebArea/Fr#Copier des fichiers vers les espaces de téléchargements).
  • Full URL path to files : base d'URL fournie aux visiteurs. C'est le début de l'URL que WordPress utilisera pour afficher les médias. En pratique, il faut qu'elle pointe vers http://download.tuxfamily.org/<nom du groupe>/.../, comme indiqué dans la doc générique


Pour WordPress 3.5

Dans WordPress 3.5 les options ont disparues de la page. Cependant, il est possible avec quelques efforts non seulement de s'en passer, mais aussi de les faire réapparaître.

Pour se faire, il va falloir modifier la base de données à la main. Connectez-vous à votre base de données WordPress (par exemple via PphMyAdmin, voir DbMySQL/Fr), et sélectionnez la table wp_options. Trouvez les champs upload_path (ID 54 sur mon installation fraîche) et upload_url_path (ID 61 sur mon installation), qui correspondent respectivement au chemin local et à l'URL décrits plus haut.

Remplissez ces champs avec les valeurs appropriées comme expliqué plus haut. Une fois les champs remplis, les deux options appariassent et dans la page de configuration Settings → Media et fonctionnent comme dans les anciennes versions.


Sources