Difference between revisions of "CommunicationLibreArt/Fr"

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* http://immike.net/blog/2007/07/31/flash-sucks [en] leflashçapue pour un site web (accessibilité, spécifications fermées, peu de portabilité des lecteurs propriétaires...)
 
* http://immike.net/blog/2007/07/31/flash-sucks [en] leflashçapue pour un site web (accessibilité, spécifications fermées, peu de portabilité des lecteurs propriétaires...)
 
* http://www.getmiro.com/help/faq/#02-04 [en] "formats wars" la guerre des formats vidéos
 
* http://www.getmiro.com/help/faq/#02-04 [en] "formats wars" la guerre des formats vidéos
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Et des choix de logiciels libres pour faire du libre
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* http://www.ardour.org/revolution Ardour pour le son libre
  
 
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Revision as of 18:27, 3 September 2008


Communication Libre > Artistique

Référencement

Le choix d'une licence

La page des licences devrait être assez détaillée. Il est important de ne pas confondre libre et gratuit :

  • l'aspect libre est le plus important vu qu'il apporte des garanties de pérennité et de réutilisation permettant la diffusion la plus large
  • le volet gratuit est anecdotique par rapport à la liberté, mettez-donc plus en avant l'aspect libre même si vous pouvez préciser que - accessoirement - vous distribuez vos oeuvres gratuitement
  • outre une section licence, n'hésitez pas à prévoir une section "Pourquoi le libre" : cela permet d'expliquer votre démarche personnelle, le pourquoi du comment, ce que ça vous apporte, ce que vous y trouvez comme intérêt, cela peut en convaincre d'autres à se joindre à vous, d'adhérer à vos valeurs et c'est toujours intéressant de revenir aux fondamentaux du libre.

Le choix de formats ouverts

Quitte à travailler à plusieurs autant choisir des formats échangeables librement, permettant à chacun de travailler avec les outils de son choix :

Si vous ne nous croyez pas, voici quelques critiques des formats propriétaires :

Et des choix de logiciels libres pour faire du libre

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